Menu

© 2012 BlogName - All rights reserved.

Firstyme WordPress Theme.
Designed by Charlie Asemota.

Le gouvernement pratique le dialogue de sourd !

17 juin 2016 - Author: admin

CGT – FO – FSU – Solidaires – UNEF – FIDL – UNL

Le gouvernement pratique le dialogue de sourd !

Massive, dynamique, combattive, revendicative, la manifestation nationale unitaire d’hier à Paris et en province est une grande réussite. Elle illustre la détermination sans faille des salarié-e-s, des privé-e-s d’emploi, des jeunes et des retraité-e-s à gagner le retrait du projet de loi Travail et à obtenir de nouveaux droits.

Les organisations dénoncent une nouvelle fois les violences qui ont émaillé les abords de la manifestation. Leur service d’ordre a joué son rôle en assurant le bon déroulement du cortège syndical.

Les organisations demandent au gouvernement de garantir les bonnes conditions d’exercice du droit de manifester. Il est de sa responsabilité d’assurer la sécurité et le maintien de l’ordre.

Le Premier ministre assimile les manifestants à ceux qu’il qualifie de casseurs et rejette sa propre responsabilité sur les organisations syndicales en leur imputant le climat social qui se détériore.

Il veut interdire les manifestations ! Comme si en muselant la contestation, il réglait le problème !

C’est inadmissible ! (suite…)

Comments are closed - Categories: - Solidaires, - SUD Education 91

15 octobre : grève et manifestations !

9 octobre 2013 - Author: SudYY

Le 15 octobre, des rassemblements et manifestations sont organisés dans toutes les régions.

L’Union syndicale Solidaires appelle à participer massivement aux initiatives unitaires. Le projet de loi contre nos retraites est un des pans d’une attaque contre tous nos droits, au nom de « l’austérité », c’est à dire en réalité au nom d’une redistribution toujours plus inégalitaire des richesses que nous produisons :

  • toujours moins, pour les salarié-es, les chômeurs-ses et les retraité-es
  • toujours plus, pour les banquiers, les patrons et les actionnaires !

Tract d’appel

Comments are closed - Categories: - Solidaires, - SUD Education 91

Grève mardi 10 septembre, manifestations dans tout le pays !

1 septembre 2013 - Author: SudYY

Retraites :

un projet de loi dans la continuité de Fillon et Sarkozy !

L’Union syndicale Solidaires a été reçue le 27 août par le Premier ministre, qui a annoncé le soir même l’essentiel des mesures  retenues :  il  prolonge  et  aggrave  la  politique  Fillon  et  Sarkozy  par  un  nouvel  allongement  de  la  durée  de cotisation pour obtenir le taux plein et éviter la décote (43 ans en 2035), et une hausse des  cotisations  sociales. Le gouvernement  prétend avoir  joué la carte de la «concertation»  pour faire une «réforme  difficile  mais  juste», démarche  qu’il  appuie  par quelques mesures concernant la pénibilité, la  meilleure prise en compte des années d’apprentissage,  d’études  et  de  chômage  indemnisé,  la  promesse  d’améliorer  les  droits  familiaux  pour  les  femmes. (suite…)

Comments are closed - Categories: - Solidaires, - SUD Education 91

Analyse Solidaires sur les retraites

- Author: SudYY

NOS RETRAITES 2013 30 août 2013
Partager les richesses, c’est taxer les richesses, pas notre niveau de vie.
Les mesures annoncées pour la loi retraite prolongent les contre-réformes précédentes.
Le 27 août au soir, dès la fin de la «concertation» avec les partenaires sociaux, le Premier ministre annonçait l’essentiel des mesures retenues par le gouvernement pour la future loi sur les retraites. Celle-ci s’inscrit dans le prolongement de la politique Fillon Sarkozy d’allonger la durée de cotisation.

Il est prévu une hausse des cotisations sociales, dont la part patronale sera compensée par une baisse prochaine des autres cotisations (notamment la branche famille): le patronat a, lui, étaitentendu, sur son exigence de baisser, une fois de plus, le « coût du travail ».
Le gouvernement prétend faire une « réforme difficile mais juste », propos qu’il appuie par quelques mesures concernant la pénibilité, la meilleure prise en compte des années d’apprentissage, d’études et de chômage indemnisé, la promesse d’améliorer les droits familiaux pour les femmes, une fiscalisation plus juste des 10% supplémentaires de pension pour avoir élevé 3 enfants.
Mais ces mesures ne compensent en rien les méfaits des contreréformes précédentes et les conséquences du nouvel allongement du nombre d’annuités décidé par le gouvernement dans la continuité des mesures prises en 2003, 2007 et 2010.

Télécharger le texte intégral

Comments are closed - Categories: - Solidaires, - SUD Education 91