Ces gens qui nous imposent de la formation numérique, sont ceux qui nous font avaler des réformes à longueur de temps, des réformes qui font long feu …. dans les fonds de tiroirs de nos bureaux.
Projets d’écoles, PPRE, Évaluations, ProgrammeSSS 1995, 2002, 2008, 2015(?), 2021-22(?), socle commun…
Du cycliste de l’île de Ré exilé de la vie politique depuis 2002 , au mammouth versatile qui bondit un jour, de « gauche » à droite, en passant par le philosophe réactionnaire mais un peu chevelu et sans oublier le spécialiste du changement des couches ou l’expert capillaire de chez Loréal, tous ces Ministres n’ont jamais oublié de se passer le flambeau responsable de l’incendie qui dévaste NOTRE École.
Les charlatans de la refondation entretiennent le feu… On ne risque pas de prendre froid.
Et M@gistère dans tout ça, qu’est-ce que c’est ?
C’est une formation inutile, bidon et en carton… Nous appellerons ça : une format@tion .
C’est ce que nous pensons et nous avons raison.
C’est aussi le volet numérique d’une autre réforme, celle de la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l’État, réforme sarkozyste d’octobre 2007, visant à mettre au pas, ces feignants de fonctionnaires. Cette réforme fut presque passée sous silence. Nos syndicats majoritaires, peut-être encore sous le choc de la déferlante sarkozyste, ne firent alors pas grande presse de la chose.
Cette loi, en quoi elle consiste ?