Menu

© 2012 BlogName - All rights reserved.

Firstyme WordPress Theme.
Designed by Charlie Asemota.

Le fascisme tue. Ensemble, combattons-le !

18 juin 2013 - Author: admin

Le 5 juin, des militants d’extrême-droite ont tué Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste. Ce meurtre nous indigne et nous révolte ; il s’inscrit dans la suite de très nombreuses agressions commises par des groupes d’extrême-droite ces derniers mois. La situation exige des actes forts, permettant de mettre un coup d’arrêt à la propagation de ces idées et pratiques nauséabondes.

Dans le respect de leurs différences, les organisations soussignées appellent à s’unir pour rendre hommage à Clément et pour éliminer la haine fasciste.

Confortés par des partis qui reprennent des propos et des pratiques de l’extrême droite, les groupes fascistes refont surface. Les dernières actions contre le mariage pour tous et toutes ont été l’occasion pour eux d’être mis sur le devant de la scène. Nous dénonçons la banalisation du FN et de ses idées xénophobes et racistes.
L’exclusion, le rejet de l’autre, la fermeture des frontières, la désignation de boucs émissaires, la dénonciation de l’immigration comme responsable de tous les maux sont des attitudes qui, l’histoire en témoigne, conduisent au pire. L’Etat entretient un climat délétère en organisant des expulsions massives qui participent à la stigmatisation des immigré-es et des Roms. Au contraire, il est nécessaire d’agir avec détermination contre les commandos fascistes.

Unité contre le fascisme et l’extrême-droite ! Manifestation à Paris, dimanche 23 juin à 15h

(suite…)

Comments are closed - Categories: - Communiqué

A Clément MERIC, A Ibrahima DIA

- Author: admin

A Clément MERIC, notre camarade de SUD-SOLIDAIRES ETUDIANT ASSASSINÉ POUR SES IDÉES par une bande de fascistes

A Ibrahima DIA, notre camarade de SUD-SANTÉ SOCIAUX 91 PASSÉ À TABAC POUR SA COULEUR DE PEAU pendant ses vacances en Dordogne

Nous avons une infinie tristesse…
Nous avons une colère immense !
Nous n’acceptons pas !
Nous refusons de voir la bête immonde du racisme et du fascisme resurgir des heures les plus sombres de notre histoire commune, à tous et toutes !
Nous ne nous tairons pas !
Le XXI ème siècle est déjà le siècle de l’obscurantisme, du fanatisme, de la guerre à outrance, de la violence… physique et sociale !
Ceux qui sont élus pour nous représenter nous trahissent TOUS LES JOURS !
Ils ouvrent la voie à la déception, le repli sur soi, pire, ils ouvrent la voie à des gens qui ne pensent qu’avec la haine, l’exclusion et la violence…
Ils ouvrent la voie au retour banalisé de ceux qu’on pensait pour jamais dans les poubelles de l’histoire : l’extrême droite. (suite…)

Comments are closed - Categories: - Communiqué