Menu

© 2012 BlogName - All rights reserved.

Firstyme WordPress Theme.
Designed by Charlie Asemota.

Agents des lycées : Attention arnaques de rentrée dans les plannings de rentrée

23 septembre 2013 - Author: admin

Avant le premier octobre, les plannings avec les horaires de travail annuel des agents ainsi que les fiches de postes individuelles doivent faire l’objet d’une « concertation » avec les agents, l’agent chef et l’intendance. Concrètement ça veut dire qu’il faut faire en sorte que dans les lycées, les agents exigent une réunion pour signaler collectivement les heures que chacun est en droit de déduire de son service. Sur cette base-là, la discussion sur les futurs plannings individuels devient plus juste.

C’est surtout sur :
 les récupérations de congés maladies des vacances de 2012-2013. Ces heures doivent figurer sur la fiche de situation du temps de travail à la case « report de situation précédente »
 la répartition des heures RTT dues pour l’année 2013/2014 en tenant compte des heures à déduire ou à rajouter sur les 1554 heures annuelles

Exemple 1 : Solange a été malade une semaine en 2012/2013 pendant ses jours de congés (hors temps de présence des élèves). L’employeur lui doit 7h par jour ouvrable : 5 x 7h = 35 heures. Ces 35 heures doivent être déduites des 1554 h de 2013-2014 et Solange doit donc faire 1519h (1554 moins 35).

(suite…)

Comments are closed - Categories: - Agents techniques et administratifs

Un prof se suicide le 1er septembre

- Author: SudYY

Hommage à Pierre Jacque

Les professeurs enseignant dans les classes de STI2D du lycée Artaud

25 chemin notre dame de la consolation, 13013  Marseille

Mesdames et Messieurs les journalistes,

En accord avec la famille de Pierre Jacque nous vous prions de bien vouloir trouver le communiqué ci-joint.

Ce dimanche 01 septembre, veille de la pré-rentrée scolaire, notre collègue enseignant et ami Pierre Jacque s’est donné la mort. Il a adressé à tout le corps enseignant du lycée avant de commettre cet acte apparemment totalement lié à l’exercice de son métier et longuement réfléchi une lettre d’explication. Nous vous la transmettons dans son intégralité. Son contenu retrace (suite…)

Comments are closed - Categories: - SUD Education 91

Grève mardi 10 septembre, manifestations dans tout le pays !

1 septembre 2013 - Author: SudYY

Retraites :

un projet de loi dans la continuité de Fillon et Sarkozy !

L’Union syndicale Solidaires a été reçue le 27 août par le Premier ministre, qui a annoncé le soir même l’essentiel des mesures  retenues :  il  prolonge  et  aggrave  la  politique  Fillon  et  Sarkozy  par  un  nouvel  allongement  de  la  durée  de cotisation pour obtenir le taux plein et éviter la décote (43 ans en 2035), et une hausse des  cotisations  sociales. Le gouvernement  prétend avoir  joué la carte de la «concertation»  pour faire une «réforme  difficile  mais  juste», démarche  qu’il  appuie  par quelques mesures concernant la pénibilité, la  meilleure prise en compte des années d’apprentissage,  d’études  et  de  chômage  indemnisé,  la  promesse  d’améliorer  les  droits  familiaux  pour  les  femmes. (suite…)

Comments are closed - Categories: - Solidaires, - SUD Education 91

Analyse Solidaires sur les retraites

- Author: SudYY

NOS RETRAITES 2013 30 août 2013
Partager les richesses, c’est taxer les richesses, pas notre niveau de vie.
Les mesures annoncées pour la loi retraite prolongent les contre-réformes précédentes.
Le 27 août au soir, dès la fin de la «concertation» avec les partenaires sociaux, le Premier ministre annonçait l’essentiel des mesures retenues par le gouvernement pour la future loi sur les retraites. Celle-ci s’inscrit dans le prolongement de la politique Fillon Sarkozy d’allonger la durée de cotisation.

Il est prévu une hausse des cotisations sociales, dont la part patronale sera compensée par une baisse prochaine des autres cotisations (notamment la branche famille): le patronat a, lui, étaitentendu, sur son exigence de baisser, une fois de plus, le « coût du travail ».
Le gouvernement prétend faire une « réforme difficile mais juste », propos qu’il appuie par quelques mesures concernant la pénibilité, la meilleure prise en compte des années d’apprentissage, d’études et de chômage indemnisé, la promesse d’améliorer les droits familiaux pour les femmes, une fiscalisation plus juste des 10% supplémentaires de pension pour avoir élevé 3 enfants.
Mais ces mesures ne compensent en rien les méfaits des contreréformes précédentes et les conséquences du nouvel allongement du nombre d’annuités décidé par le gouvernement dans la continuité des mesures prises en 2003, 2007 et 2010.

Télécharger le texte intégral

Comments are closed - Categories: - Solidaires, - SUD Education 91