Skip to content

Mois : novembre 2014

Contre l’austérité et la répression, pour le service public et le droit à l’éducation – Pour un réveil des luttes !

La fédération SUD Education soutient toutes les mobilisations qui prennent naissance contre les politiques d’austérité, contre la répression généralisée, pour le service public et les droits des salarié-e-s, pour des moyens pour un service public d’éducation égalitaire et émancipateur. Elle appelle à les développer et à les généraliser pour changer les rapports des forces.

Après une trop longue période de grande atonie du mouvement social, ce mois de novembre voit se dessiner une multiplicité de mobilisations qui peuvent marquer un réveil des luttes. Il est temps !

Dure rentrée au lycée Gustave Eiffel de Massy

La direction du lycée  a décidé d’imposer contre leur volonté à une dizaine d’agents techniques un emploi du temps hebdomadaire de 35h au lieu de 40h  avec 6 semaines de congés annuels. Cela  représente une  perte de 28 jours de RTT soit 6 semaines de vacances en moins par rapport à l’année scolaire 2013-2014.
Pour rappel, l’année scolaire 2013-2014 tous les agents techniques avaient un emploi du temps hebdomadaire de 40h avec 12 semaines de congés annuels.

Profession de foi pour les élections professionnelles dans l’Education Nationale le 4 décembre 2014

téléchargez la profession de foi : profession de foi.pdf

POURQUOI DES ELU(E)S SUD EDUCATION ?
Nous savons que les batailles importantes ne se gagnent pas dans les salons ministériels ou dans les commissions paritaires, mais dans l’action de tous les personnels. Nous savons que les commissions paritaires ne sont que consultatives et qu’en définitive, c’est toujours  l’administration qui tranche.
Notre présence dans ces instances ne relève donc pas de la volonté de cogérer un système de pénurie dans un cadre que l’administration nous impose, mais du droit à contrôler la transparence des décisions prises et de notre volonté de faire entendre nos revendications pour l’école,  les élèves et les personnels.
Nous voulons siéger dans ces instances pour pouvoir vous informer, imposer la transparence et empêcher tout clientélisme.
POURQUOI VOTER SUD ?

Le journal de SUD Education 91 (oct-nov 2014)

Téléchargez le journal : journal octobre novembre.pdf

Tout va très bien… A l’Ouest rien de nouveau…

Aux Sud , par contre les nouvelles sont brûlantes… Le feu est dans la maison Education Nationale car réforme, après  réforme, décret après décret on assiste de plus en plus à un démantèlement systématique du service public et à une dégradation de nos conditions de travail !