Menu

© 2012 BlogName - All rights reserved.

Firstyme WordPress Theme.
Designed by Charlie Asemota.

Le gouvernement pratique le dialogue de sourd !

17 juin 2016 - Author: admin

CGT – FO – FSU – Solidaires – UNEF – FIDL – UNL

Le gouvernement pratique le dialogue de sourd !

Massive, dynamique, combattive, revendicative, la manifestation nationale unitaire d’hier à Paris et en province est une grande réussite. Elle illustre la détermination sans faille des salarié-e-s, des privé-e-s d’emploi, des jeunes et des retraité-e-s à gagner le retrait du projet de loi Travail et à obtenir de nouveaux droits.

Les organisations dénoncent une nouvelle fois les violences qui ont émaillé les abords de la manifestation. Leur service d’ordre a joué son rôle en assurant le bon déroulement du cortège syndical.

Les organisations demandent au gouvernement de garantir les bonnes conditions d’exercice du droit de manifester. Il est de sa responsabilité d’assurer la sécurité et le maintien de l’ordre.

Le Premier ministre assimile les manifestants à ceux qu’il qualifie de casseurs et rejette sa propre responsabilité sur les organisations syndicales en leur imputant le climat social qui se détériore.

Il veut interdire les manifestations ! Comme si en muselant la contestation, il réglait le problème !

C’est inadmissible ! (suite…)

Comments are closed - Categories: - Solidaires, - SUD Education 91

Soutien aux personnes touchées par les inondations

6 juin 2016 - Author: admin

Arrestation immédiate des casseurs et des escrocs qui ne paient pas les impôts…

Suite aux inondations qui ont touchées un certain nombre de nos élèves et familles, Sud Éducation 91 demande solennellement au gouvernement et à M. Valls, élu d’Évry, de procéder à l’arrestation immédiate des casseurs, des voyous et des escrocs qui dissimulent et ne paient pas quelques 60 à 80 milliards d’euros d’impôts en France. Ces dangereux délinquants sont bien connus des services fiscaux et de la Police. 
Afficher l'image d'origine

Il nous semble que la situation d’urgence mériterait une véritable politique de sévérité judiciaire à l’encontre des ces fraudeurs et voleurs qui selon le Monde Diplomatique s’élève à quelques 16 000 individus, dont Macron (qui ne sait visiblement pas remplir une déclaration de revenu et veut réformer à tout va pour son intérêt et celui de sa classe sociale…) et dont seulement quelques dizaines sont poursuivis et laissés systématiquement en liberté et jamais punis.

Cette somme mirobolante suffira largement à rembourser tous les dégâts et même à résorber le déficit budgétaire. Cette action gouvernementale redonnerait aussi du sens aux notions de Justice, d’égalité et de République.

Nous demandons que la Police, plutôt que d’être employée à réprimer les manifestant(e)s et syndicalistes en lutte contre la loi Travail, lutte soutenue par la majorité de la population, soit utilisée pour réprimer et mettre un terme aux agissements délictueux de ces quelques centaines de mauvais républicains qui refusent de se plier à leurs obligations de citoyens. Ainsi la Police jouerait son véritable rôle de gardien de la paix en allant aider les gens en difficulté et assurer leur sécurité. (suite…)

Comments are closed - Categories: - SUD Education 91