Skip to content

Mois : mai 2018

22 V’LÀ LE MOIS D’MAI !

C’est le temps des Cerises et de la rue.
Et on ne veut plus des queues de cerises !
 
Le grand patronat a demandé beaucoup et a tout obtenu, alors pourquoi pas nous ?
 
De la Maternelle à l’Université la politique libérale de Macron est à l’œuvre.
Précarité généralisée, démolition programmée de tous les statuts, d’abord celui des cheminots… et ensuite tous les autres.
Dans les cartons des élu·es en marche, il y a des projets : des contrats de fonctionnaires pour 3 ans, 5 ans ou moins, si tu n’es pas assez rentable  et surtout pas complètement soumis-e… 1 mois, 2 ans, 5 ans, plus de contrat, plus de statut, c’est la magie sauce Macron.

Motion d’alerte présentée par AG éducation 91 : nos établissements sont en train de craquer !

Nous, représentants syndicaux, personnels et parents mobilisés du 91, reçus en audience le mercredi 2 Mai par les services départementaux de l’inspection académique, alertons sur la situation problématique de l’Essonne pour la prochaine rentrée. L’insuffisance de moyens alloués au département préfigure une rentrée et une année prochaine sous tension. Alors que les situations sont déjà problématiques dans un grand nombre d’établissements du 91, plus d’élèves et pas assez d’encadrants ne vont qu’aggraver les situations sur le terrain en dégradant les conditions d’enseignements et d’encadrements : trop d’élèves par classe avec très souvent des enfants à besoins particuliers intégrés.

Prévenir la violence scolaire, cela demande :

  • des moyens pour une prise en charge des difficultés sociales.

  • des recrutements de personnels à la hauteur des besoins.

Personnels et parents sont inquiets du sort réservé à leurs élèves et enfants.