Menu

© 2012 BlogName - All rights reserved.

Firstyme WordPress Theme.
Designed by Charlie Asemota.

22 V’LÀ LE MOIS D’MAI !

15 mai 2018 - Author: admin - Comments are closed
C’est le temps des Cerises et de la rue.
Et on ne veut plus des queues de cerises !
 
Le grand patronat a demandé beaucoup et a tout obtenu, alors pourquoi pas nous ?

De la Maternelle à l’Université la politique libérale de Macron est à l’œuvre.
Précarité généralisée, démolition programmée de tous les statuts, d’abord celui des cheminots… et ensuite tous les autres.
Dans les cartons des élu·es en marche, il y a des projets : des contrats de fonctionnaires pour 3 ans, 5 ans ou moins, si tu n’es pas assez rentable  et surtout pas complètement soumis-e… 1 mois, 2 ans, 5 ans, plus de contrat, plus de statut, c’est la magie sauce Macron.

Côté étudiant·es, ce sera diplôme « rien » pour les pauvres et diplôme « premier de cordée »  pour les  riches .
La sélection, le  tri social, c’est l’amer arrière-goût de la sauce Macron.
Et pour les élèves handicapé·es et scolarisé·es, ce sera un quart d’AVS et un quart Contrat cynique (civique ?), et donc des moitiés de prises en charge pour changer !
Dans les écoles, collèges et lycées, y’ en a marre d’entasser des sardines dans des boites préfabriquées faute de locaux. Car même les enseignants exigés parfaits  ne sont pas magicien·nes.
 
De la Maternelle à l’Université, que l’on soit élèves, enseignant·es, ATSEM, AVS, animateur·rices ou secrétaires, infirmier·es, personnels ouvrier·es (de la Mairie, de la Région, ou du Département), nous en avons assez !
 
C’est pourquoi Sud Education 91, en concertation avec les autres syndicats et nos collègues, allons manifester le mardi 22 mai à Evry et à Paris afin de montrer notre ras-le-bol du blabla habituel du DASEN du 91 qui répète « Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer ».
 
Nous voulons : 
– La titularisation de tous les précaires avec une formation et un salaires corrects (AVS, CUI, AED contractuel·les etc…)
– Des classes de 20 à 25 élèves MAXIMUM selon les quartiers ou les difficultés à prendre en compte (31 prévu·es en 4e au collège Maurois).
​- La liberté pédagogique et l’arrêt de toute numérisation des acquis scolaires des élèves. Assez de fichage inutile et d’heures passées devant les écrans.
​- Le retour à la retraite à 60 ans pour tou·tes, à l’heure où le pays n’a jamais été aussi riche.

 

Mardi 22 mai , c’est la grève !

 
 
Le matin : RDV à 10h30 devant l’Université d’Evry
(Bibliothèque- rue Toussaint Louverture, à côté de la Gare d’Evry Courcouronnes, de la Mairie avec parking gratuit pendant 3 heures dans le centre commercial). On passera devant notre Inspection puis au lycée des Loges.

​L’Après Midi : Manif à Paris. Départ groupé de la gare d’Evry/Courcouronnes.
 
Le lendemain mercredi 23 mai à 18h30, Assemblée Générale départementale avec les élèves, les étudiant(e)s , les parents, les personnels des écoles, collèges, lycées, Universités pour envisager la SUITE.
 
 
Nous sommes tous et toutes des Merles Moqueurs et moqueuses… 
 

Categories: - SUD Education 91