Skip to content

A Clément MERIC, A Ibrahima DIA

A Clément MERIC, notre camarade de SUD-SOLIDAIRES ETUDIANT ASSASSINÉ POUR SES IDÉES par une bande de fascistes

A Ibrahima DIA, notre camarade de SUD-SANTÉ SOCIAUX 91 PASSÉ À TABAC POUR SA COULEUR DE PEAU pendant ses vacances en Dordogne

Nous avons une infinie tristesse…
Nous avons une colère immense !
Nous n’acceptons pas !
Nous refusons de voir la bête immonde du racisme et du fascisme resurgir des heures les plus sombres de notre histoire commune, à tous et toutes !
Nous ne nous tairons pas !
Le XXI ème siècle est déjà le siècle de l’obscurantisme, du fanatisme, de la guerre à outrance, de la violence… physique et sociale !
Ceux qui sont élus pour nous représenter nous trahissent TOUS LES JOURS !
Ils ouvrent la voie à la déception, le repli sur soi, pire, ils ouvrent la voie à des gens qui ne pensent qu’avec la haine, l’exclusion et la violence…
Ils ouvrent la voie au retour banalisé de ceux qu’on pensait pour jamais dans les poubelles de l’histoire : l’extrême droite.

Clément est tombé, tabassé, laissé pour mort, parce qu’il était au premier rang de ceux qui combattent la bête immonde du fascisme, sous toutes ses formes. C’était notre pote, notre camarade, c’était nous ! 19 ans ! Putain… 19 ans !
Dia a été lâchement agressé pendant ses vacances, qu’il a fini à l’hôpital, victime de la bêtise raciste de 3 agriculteurs du coin pour qui être noir est une insulte… Pauvres mecs !
Retourne dans ton pays lui ont-ils crié… Son pays ? c’est là ! c’est ici… c’est avec nous… Dia est traumatisé, on le serait à moins devant autant de bêtise et de lâcheté. Nous avons créé un comité de soutien dans le 91 pour l’aider… comme on pourra, mais surtout pour dire que NON le racisme n’est pas banal, le racisme est un délit, le racisme est une honte !
Nous ne sommes pas dupes ! Si les fachos de tout poil relèvent la tête et se croient tout permis, c’est parce qu’on leur ouvre grand les portes pour surfer sur le mécontentement général et le dégoût de la politique qui nous écrase…
Nous allons venger Clément. Nous allons venger Dia ! Mais pas par la vendetta, non…
nous ne sommes pas aussi bêtes et lâches que leurs agresseurs. C’est pas la mobilisation sociale, générale, totale et permanente que nous allons reprendre ce qui nous appartient :
notre dignité et notre avenir !
Actes racistes, fascistes, salaires, retraites, emplois !

NOUS NE LACHONS PLUS RIEN !
MOBILISEZ VOUS ! N’ATTENDEZ PLUS..
ET VENEZ MILITER ET VOUS DÉFENDRE

SUD PTT 91

2013-06-Communique

Published in- Communiqué