Skip to content

Magistère : marre de se taire !

télécharger le tract magistère

À tous les collègues qui en ont DÉJÀ assez-versailles de la form@tation

Avant, c’était la Préhistoire et internet était encore inconnu… On se voyait de temps en temps lors des formations démagogiques et on était contents car cela permettait de rire un peu et de se connaître entre collègues, voire même de discuter et de revendiquer…
Mais maintenant, finie la rigolade car LE  MAGISTÈRE EST ARRIVÉ ! Tu te con-nectes et là tu as la formation descendue des limbes électronique.
Et PUIS là surprise c’est NUL, NAZE, TOUT POURRI… Tu n’apprends rien ! Des noyaux de cerises mais en plus tu t’ennuies, tu es seul(e) et c’est chiant !
Alors tu te dis, non là je me dé-conne-cte…
Mais là ERREUR, Kolossale ERREUR car un ficaillonélectronique  te surveille et sait quand et combien de temps tu es resté(e) dans son collimateur et là selon, il peut moucharder à L’HY E HAINE, qui va te MENACER de sanctions : retrait sur salaire, gros yeux et mauvaise note !!! Car les mêmes qui nous disent que cela est MAUVAIS pour les petits enfants viennent nous INFLIGER ce qu’ils dénoncent habituellement…

Alors, nous on a décidé d’arrêter de faire semblant et de dire NON !

Non, nous ne voulons pas de MAGI SE TAIRE…
Non, nous ne voulons pas être CONnectés
NON nous ne voulons plus de CONSEILS pédagogiques et de HARCÈLEMENT télématique…
NON, nous ne voulons pas faire semblant que cela est intéressant car cela ne nous apprend rien et nous ennuie !

Ce que nous voulons, c’est nous former à ce que nous voulons NOUS et avec qui nous voulons…

Ce que nous voulons c’est qu’on ARRÊTE de nous traiter comme des ENFANTS car nous ne le sommes plus et nous allons devoir supporter cela probablement jusqu’à 62, 65 ans voire plus pour pouvoir avoir une retraite de misère…

Alors, il est temps de dire NON ! NON et trois fois NON et de ne plus se cacher pour le dire…
C’est une bataille politique que de dénoncer le tout télématique et de préférer les rapports humains, la rencontre physique et la Liberté de choix de ce que l’on veut apprendre.

Ceux et celles qui ont un peu de courage sont invité(e)s à sortir de la clandestinité et à dire M…. !
Et si nous sommes nombreux/ses et bien au moins on aura eu le mérite d’ouvrir un débat qui n’a même pas eu lieu !

Contactez nous et dès que nous serons assez nombreux(ses) nous sortirons un communiqué que nous rédigerons ensemble pour dénoncer tout haut ce machin que beaucoup maudissent tout bas… Envoyez nous aussi tous les éléments envoyés par nos anges gardiens de la formation par internet  car cela pourra nous servir pour montrer ce que ce type de « formation » peut entrainer comme dérives…

Ne te MAGIs TAIS plus !

Rejoins assez-versailles de la form@tation

Published in- Primaire- SUD Education 91