Skip to content

Stage Sud Éducation : 1er degré : Où en est-on ?

Rencontre syndicale autour de la formation continue et initiale, sur l’encadrement, les rythmes scolaires…

SudÉducation 91 organise une journée de stage sur temps de travail le jeudi 16 avril à Evry.

Fatigue, conditions de vie en berne, inégalités. Notre opposition à la réforme des rythmes scolaires se renforce. Pendant ce temps, on continue de nous prendre pour des poires,  avec magistère,  des projets d’écoles, des inspections… Les petits chefs mettent notre métier au pas, humilient les stagiaires, les formatent ou les font craquer pour qu’ils cèdent ou démissionnent.

Comment allons-nous en finir avec cette mascarade ?  Notre école va mal et ce ne sont pas les petits arrangements qui changeront les choses. C’est un grand mouvement de protestation que nous devons lancer…   ÇA NE SE FERA PAS SANS VOUS, NI SANS VOS IDÉES.
Faisons de ce 16 avril le point de départ d’une action collective.  Inscrivez-vous en nous écrivant:  education.sud91@gmail.com


FAISONS RESPECTER NOS DROITS  : Tous les salariés ont droit à 12 jours de formation syndicale par an.

Pour les personnels de l’ éducation nationale (PE, PES, INSTITS, AVS…) qui souhaitent participer à un stage, il suffit d’ en faire la demande auprès de la hiérarchie un mois avant la date de la formation.  Modèle de courrier : autoristation d’absence pour le 16 avril 2015.odt ou autoristation d’absence pour le 16 avril 2015.doc

En cas de refus, contactez-nous très rapidement et envoyez-nous une copie de la notification de refus émise par l’administration.
Published in- Primaire- SUD Education 91